• Le Monde - Jean-François Rauger
    Le film prend (...) une résonance amère, douloureuse, d'une tristesse insondable, en avouant son sujet principal, le deuil non accompli, la volonté exprimée jusqu'à la folie que le réel ne soit pas ce qu'il est, la quête désespérée d'une réalité alternative. De conte fantastique, il se transforme ainsi en un beau portrait de femme brisée.

    votre commentaire
  • Camille arrive à Ouessant, son île de naissance, pour y vendre la maison familiale qui n'est plus aujourd'hui qu'une maison de vacances.Yvon, son père est mort il y a dix ans et Mabé, sa mère, l'an dernier.
    Camille et Jeanne, sa tante, vont passer une dernière nuit dans la maison, une nuit blanche pour Camille qui va y découvrir un secret...
    En 1963, un homme est venu faire équipe avec son père, alors gardien du phare de La Jument. Cet homme, blessé au combat en Algérie, bénéficiait d'un "emploi réservé" aux Phares et Balises. Il n'est resté que deux mois, mais son passage a été dévastateur..

    votre commentaire
  • Magnifique film sur la survie de 2 alpinistes...histoire réelle qui nous montre que tout est possible tant qu'il y a de la vie

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique